“Si seulement j’étais assez…”

“Je ne suis pas assez beau, pas assez intelligent, je n’ai pas assez confiance en moi, je n’ai pas assez de courage, je n’ai pas la force…”

Nous nous répétons constamment ce genre de choses et elles finissent par devenir notre réalité.

Ainsi nous obtenons confirmation que ce que nous pensons est vrai, alors on continue d’y croire et donc ça se confirme, et plus on y croit, et plus ça se confirme. Et on tombe dans une spirale infernale qui nous fait croire que la personne que nous sommes est à l’image de toutes ces choses que nous nous répétons.

Mais est-ce vrai ?

Sommes-nous vraiment aussi lamentables ? Dotés de si peu de capacités ?

Ou bien ces croyances sont-elles le résultat d’un conditionnement ?

La société dans laquelle nous vivons est conçue pour que nous nous racontions toutes ces horreurs sur nous-mêmes.

Tout ceci est un système de fonctionnement sociétaire induit pour faire de nous des ratés et obtenir une population ignorante, malléable et inconsciente de son propre pouvoir.

Alors comment sortons-nous de cette boucle infernale ?

J’imagine que vous savez tous qu’il faut entreprendre des démarches pour avoir plus de confiance, plus de force etc…

Mais il y a encore quelque chose de bien plus puissant.

Vos choix.

Oui, vos choix.

Vous êtes aujourd’hui le résultat, la conséquence de tous les choix que vous avez faits jusqu’ici.

Si vous aviez choisi un autre partenaire, un autre boulot, un autre lieu de vie, vous auriez une vie différente de celle que vous avez aujourd’hui.

Et si vous avez choisi, par exemple, un partenaire qui ne vous convient pas, vous n’allez pas vous sentir au top.

Si vous faites le choix de rester dans un boulot qui ne vous convient pas, vous n’allez pas avoir une bonne estime de vous-même.

Maintenant, cumulez un certain nombre de choses que vous n’aimez pas vraiment, et vous allez vous créer une vie de merde qui, du coup, va vous faire croire que vous ne valez rien.

C’est là où il sera temps de vous raconter que vous n’êtes qu’un moins que rien.

Maintenant, imaginez que vous décidez de quitter ce boulot que vous détestez. Par le simple fait de prendre cette décision, vous mettez tout en branle pour changer vers quelque chose qui vous correspond réellement et qui est aligné avec vous-même.

Du coup, la vie va pouvoir vous proposer autre chose parce que vous ne raisonnez plus avec ce boulot.

Vous allez donc avoir une opportunité, pouvoir changer pour une meilleure alternative, ce qui va résulter en un regain de confiance en vous, ou autre effet positif.

Vous voyez donc qu’un seul changement dans un seul aspect de votre vie va suffir à transformer l’image que vous avez de vous-même.

Continuons sur notre lancée.

Imaginez que, même si vous ne vous aimez pas à l’heure actuelle, vous décidez d’agir, dans vos choix quotidiens, comme une personne qui s’aime pleinement. 

Vous allez vous mettre à choisir en conscience, en vous demandant ce que ferait cette personne.

Et nécessairement, vous allez choisir autre chose dans votre vie; peut-être un fruit à la place d’une glace, un verre d’eau à la place d’un café, un boulot plutôt qu’un autre…

Et, de choix en choix, vous allez simplement vous retrouver dans une autre vie qui sera plus alignée avec vous-même.

La conséquence sera que, vu que vous avez fait des choix différents, les situations que vous vivrez seront différentes, et vous n’aurez plus à vous raconter toutes ces choses horribles que vous vous racontiez auparavant.

Toutes ces choses négatives que nous nous répétons sont en partie la conséquence de tous les choix que nous faisons.

Donc au lieu de passer notre temps à essayer de nous changer, à essayer d’être plus forts, plus sûrs de nous… la seule chose que nous avons à faire, c’est nous aimer et nous accepter exactement tels que nous sommes.

Et de faire nos choix en fonction de cela.

D’avoir suffisamment de respect pour nous-mêmes pour refuser tout ce qui n’est pas bon pour nous.

Et simplement en choisissant autrement, en choisissant en fonction de qui nous sommes et de ce que nous voulons vraiment, toutes ces choses seront là.

Nous sommes forts, beaux, intelligents etc… Chacun d’entre nous.

Mais vu que nous sommes conditionnés à mal choisir, nous nous créeons une vie de merde et nous finissons par croire que nous sommes des merdes.

Simplement se recentrer, revenir vers soi et choisir ce que l’on veut, va faire que nous n’aurons plus besoin de nous raconter des horreurs sur nous-mêmes.

D’où l’importance de s’aimer, de se respecter et de choisir en fonction de ce point de vue là, de choisir en fonction de ce que nous ressentons.

Vous êtes un être divin, avec toutes les capacités nécessaires pour créer une vie grandiose et magnifique.

Tout est là, en vous. Il suffit juste de laisser qui vous êtes vraiment s’exprimer.

Pensez à vous abonner à la newsletter ci-dessous.

Accompagnement

Merci pour votre visite !!

Avant de partir, pensez à vous abonner à le newsletter et obtenez chaque semaine des idées ou astuces pour créer la vie qui vous inspire et un récapitulatif des vidéos et articles publiés pour ne rien louper.

Le site Humain Souverain utilise des cookies pour son fonctionnement.