La pensée bipolaire

Le système nous induit une façon de penser pour nous contrôler.

Ce monde de la matrice, et dans lequel nous vivons est la dualité.

Mais est-ce que nous sommes obligés de jouer cette dualité ?

Le bien et le mal, noir ou blanc, gentil et méchant, bon ou mauvais.

Les médias adorent utiliser ce biais et le faire forcer le passage dans notre cerveau pour que nous pensions de la sorte. Et énormément de gens pensent de cette façon, et même les “complotistes”.

Si nous prenons un sujet comme Trump, qui refait surface.

Bcp de gens sont prêts à le défendre coute que coute pour toutes les choses qu’il a faites de bien, comme l’augmentation de travail pour la communauté noire et hispanique, dénoncé les fakes news et de manière générale, détruire les fondations du deep state.

Et de l’autre côté bcp de gens le détestent parce qu’il faut la promotion du vaccin et qu’il invite son audience à se faire vacciner.

Il en sort une polarité très forte, soit il est adulé, il faut l’écouter, le suivre etc…, bref ne jamais remettre en question ce qu’il fait.

Soit il est détesté, dénigré et mis dans la case “opposition contrôlée” et il ne faut surtout pas l’écouter.

Mais il est très rare de trouver un discours qui n’est ni l’un ni l’autre. Pourquoi ?

La pensée bipolaire. Noir ou blanc.

Mais si Hitler avait dit, 2+2=4, que devrions-nous dire ?

Super il dit la vérité il faut le suivre ?

Non c’est un salaud de la pire espèce il ne faut rien écouter de lui ?

Ou aucun des 2 ?

Vous voyez dans ce cas-ci, aucune des réponses n’est en fait vraie et valide, et c’est pratiquement la même chose pour tout ce qui se pose devant nous.

En choisissant noir, ou blanc, nous fermons la porte à une énorme quantité d’autres variable qui pourrait être plus proche de la réalité.

D’un autre côté, choisir blanc, ou noir, c’est créer une opposition directe, parce que ça ne peut pas être gris, c’est blanc, ou noir.

Et vu que notre cerveau adore avoir raison et déteste avoir tord, nous allons automatiquement rentrer dans une confrontation avec les gens qui choisissent la couleur opposée.

Mais nous sommes des êtres sociaux. Nous avons besoin les uns des autres, nous sommes tous connectés, nous vivons tous sur la même planète et avons tous les mêmes besoins fondamentaux.

Alors pourquoi rentrer en confrontation ?

Pourquoi ne pas simplement choisir de noyer le noir et le blanc pour sortir ensemble avec quelque chose de gris ?

Le gris s’est sale vous allez me dire ?

Ce monde a été divisé parce que nous avons décidé de choisir notre couleur et la porter haut et fort comme la vérité.

Mais la vérité c’est que nous sommes 7,9 milliards d’êtres humains sur cette planète et que chacun d’entre nous à une vision du monde qui est différente, alors la pensée bipolaire est-elle utile pour le bon fonctionnement de notre espèce ?

Si nous prenons le cas de Trump à nouveau.

Il est plus que clair qu’il a fait bcp pour détruire l’état profond et il est plus que clair que malgré le fait qu’il fasse des louanges du vaccin, il ne faut pas le prendre, mais cela fait-il de lui un côté noir ou un côté blanc ?

Y a-t-il quelqu’un chose de plus qui se cache derrière ?

A-t-on toutes les informations qui nous permettent avec certitude de pouvoir dire, il est bon, il est mauvais ?

Non, au final tout est supposition mais le fait de prendre parti et de défendre coute que coute notre position nous fait entrer en conflit avec nos frères, qui essayent aussi de se sortir de cette situation.

Donc au final, quel intérêt de jouer ce jeu ?

Car, qu’il soit bon ou mauvais, nous pouvons remettre en question le fait que peut-être, nous n’avons pas besoin de politiques, qui est aussi le jeu d’un parti contre un autre.

Mais rester dans le blanc ou noir nous garde et nous maintien dans notre position sans voir autre chose.

Et l’état profond adore nous faire jouer là dedans, créer le doute, surprise, noir, blanc, haaa mystère.

Tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc, la vie est faite d’une multitude de couleurs et de ton, et c’est d’ailleurs ce qui la rend magnifique.

Donc il est peut-être temps que nous sortions du choix bipolaire et que nous apprenions ensemble à mixer nos couleurs afin de créer une belle harmonie sur cette terre.

Harmonie qu’au final, nous voulons tous voir émerger dans notre coeur.

Pensez à vous abonner à la newsletter ci-dessous.

Accompagnement

Merci pour votre visite !!

Avant de partir, pensez à vous abonner à le newsletter et obtenez chaque semaine des idées ou astuces pour créer la vie qui vous inspire et un récapitulatif des vidéos et articles publiés pour ne rien louper.

Le site Humain Souverain utilise des cookies pour son fonctionnement.